C'est vrai que le "chacunsasauce", c'est un peu le bazar. D'ailleurs, en parlant de sauce, j'ai testé une recette de carbonara végétarienne hier, une tuerie ! Bref, pour revenir au sujet, chez nous, ils ont mis en place un système de marquage au sol pour la distanciation, mais bon, en heure de pointe, c'est complètement ignoré... Je me demande si d'autres ont trouvé des solutions plus efficaces.
Bon, après avoir un peu harcelé mes collègues et potassé quelques docs internes, j'ai une petite mise à jour. Le marquage au sol dont parlait MetalMorphose73, c'est un peu partout pareil apparemment, du décor en heure de pointe. Par contre, certains opérateurs ont renforcé la présence d'agents pour "fluidifier" (façon de parler) et rappeler les règles.
L'idée, c'est plus de pédagogie et moins de contravention directe. J'avoue que ça semble un peu mieux fonctionner, les gens sont moins agressifs quand on leur explique calmement. Enfin, la plupart du temps... 🤦♀️
Fluidifier, tu dis ça comment Ripley ? Est-ce qu'il y a des indicateurs concrets qui montrent que cette approche pédagogique est plus efficace, ou c'est juste une impression générale ? Je suis curieuse de savoir si c'est mesurable, au-delà du ressenti des agents.
En fait, "fluidifier", c'est surtout une expression qu'on utilise entre nous, hein.
Pour l'instant, j'ai pas vu d'indicateurs super précis, CardQueen60. C'est plus une impression basée sur les rapports des agents de sécurité et moins de plaintes directes des usagers. On a moins de remontées d'incidents dû à la non-application des mesures, mais bon, ça reste subjectif. Faudrait une étude en bonne et due forme pour avoir des chiffres fiables, c'est clair. 😉
Une "étudeenbonneetdueforme", carrément ! Faudrait déjà que les opérateurs aient les moyens de se payer ça, et surtout, la volonté de la faire... Parce que bon, si ça se trouve, les chiffres confirment que leurs "solutions" sont du vent, ça les arrange pas trop, hein. 😏
C'est clair que la question des moyens et de la transparence est centrale. J'ajouterais que la pression financière sur les opérateurs, exacerbée par la crise, peut influencer leurs décisions. Une étude indépendante serait idéale, mais le contexte actuel rend cela d'autant plus improbable.
Commentaires (7)
C'est vrai que le "chacunsasauce", c'est un peu le bazar. D'ailleurs, en parlant de sauce, j'ai testé une recette de carbonara végétarienne hier, une tuerie ! Bref, pour revenir au sujet, chez nous, ils ont mis en place un système de marquage au sol pour la distanciation, mais bon, en heure de pointe, c'est complètement ignoré... Je me demande si d'autres ont trouvé des solutions plus efficaces.
Bon, après avoir un peu harcelé mes collègues et potassé quelques docs internes, j'ai une petite mise à jour. Le marquage au sol dont parlait MetalMorphose73, c'est un peu partout pareil apparemment, du décor en heure de pointe. Par contre, certains opérateurs ont renforcé la présence d'agents pour "fluidifier" (façon de parler) et rappeler les règles. L'idée, c'est plus de pédagogie et moins de contravention directe. J'avoue que ça semble un peu mieux fonctionner, les gens sont moins agressifs quand on leur explique calmement. Enfin, la plupart du temps... 🤦♀️
Fluidifier, tu dis ça comment Ripley ? Est-ce qu'il y a des indicateurs concrets qui montrent que cette approche pédagogique est plus efficace, ou c'est juste une impression générale ? Je suis curieuse de savoir si c'est mesurable, au-delà du ressenti des agents.
En fait, "fluidifier", c'est surtout une expression qu'on utilise entre nous, hein. Pour l'instant, j'ai pas vu d'indicateurs super précis, CardQueen60. C'est plus une impression basée sur les rapports des agents de sécurité et moins de plaintes directes des usagers. On a moins de remontées d'incidents dû à la non-application des mesures, mais bon, ça reste subjectif. Faudrait une étude en bonne et due forme pour avoir des chiffres fiables, c'est clair. 😉
Une "étudeenbonneetdueforme", carrément ! Faudrait déjà que les opérateurs aient les moyens de se payer ça, et surtout, la volonté de la faire... Parce que bon, si ça se trouve, les chiffres confirment que leurs "solutions" sont du vent, ça les arrange pas trop, hein. 😏
C'est clair que la question des moyens et de la transparence est centrale. J'ajouterais que la pression financière sur les opérateurs, exacerbée par la crise, peut influencer leurs décisions. Une étude indépendante serait idéale, mais le contexte actuel rend cela d'autant plus improbable.
Merci pour vos réponses. C'est intéressant de voir les différentes perspectives et les contraintes auxquelles chacun est confronté.