Manon Lefèvre, tu as raison, c'est pas juste une question de "vouloir manger sain", le budget est un vrai problème. Moi perso, je fais attention aux prix, je compare, j'achète en gros quand je peux, mais c'est sûr que si t'as pas les moyens, c'est compliqué de bien manger. On devrait avoir une meilleure accessibilité aux produits de qualité, c'est clair ! 😤 Et pour les enfants, interdire la pub, je suis 100% pour !
Manon Lefèvre, alors, pour les oméga-3 végétaux, je ne suis pas une experte, mais j'ai dû regarder ça de plus près quand j'ai voulu tester. En général, tu trouveras des compléments à base d'huile d'algues (souvent de la microalgue Schizochytrium, si tu veux chercher). Ce qui est bien, c'est que normalement, ils sont moins touchés par la pollution que les poissons. Après, pour les marques, je ne veux pas trop en citer une en particulier pour ne pas faire de pub déguisée, mais regarde bien la composition et la provenance, comme disait Asclepios65, c'est le plus important. Y'a pas mal de comparatifs en ligne qui peuvent t'aider à faire ton choix. Le mieux c'est d'aller à la source, comme tu dis, mais faut quand même faire attention à ce qu'elle soit clean, cette source !
CielRouge94, vous avez raison, c'est pas toujours simple, mais au moins on est d'accord que le mental joue beaucoup. 🤝 Faut dire aussi que parfois, on a des carences en vitamines ou minéraux qui peuvent influencer notre humeur et notre comportement alimentaire, non ? Genre le magnésium, le fer... Enfin, revenons à nos moutons... ou plutôt à nos champignons ! 🍄 Est-ce qu'il y a des contre-indications à prendre ces adaptogènes ?
Ben Camille, c'est marrant que tu parles de l'hyperfocalisation. Moi, au taf, c'est un peu pareil des fois, mais pas forcément en mode "productif". Je peux me retrouver à fixer un truc sans l'voir venir, genre une tache sur le mur, et hop, 20 minutes envolées.
L'idée des alarmes, c'est pas bête, mais j'ai peur que ça me stresse plus qu'autre chose. Déjà qu'avec les annonces dans le hall de gare, j'ai l'impression d'être un cobaye dans une expérience sur le stress auditif. Tiens, en parlant de stress, j'ai lu une étude (bon, faut que j'la retrouve, hein...) qui disait qu'un environnement sonore chaotique pouvait réduire la concentration de près de 30% chez les personnes ayant des troubles de l'attention. Ça me parle direct, ça !
Pour la pause, tu as raison, faut pas se lancer dans un truc hyper stimulant. Le truc, c'est que si je prends mon téléphone, c'est mort, j'y reste. Peut-être que des exercices de respiration ou un truc comme ça, ça serait plus malin. J'avais vu un truc sur la cohérence cardiaque, parait que ça calme bien le jeu. Faudrait que je teste. Parce que bon, l'énergie, si on y fait pas gaffe, elle part vite, et après, faut recharger les batteries.
Et puis faut voir si la méthode pomodoro peut s'adapter à tout. J'ai l'impression que si t'es sur des tâches administratives, tu peux faire des sessions de 25 minutes sans problème, mais si t'es sur un truc créatif, tu peux pas couper ton élan comme ça. J'ai l'impression qu'il faut un certain rythme, une certaine fluidité. Faut trouver le bon équilibre entre structure et liberté, quoi. Pas facile, facile...