Ouais enfin faut pas se leurrer, elle a juste dit merci quoi. 😅 J'espère qu'elle trouvera son véto quand mêm'. C'est pas gagné d'avance ces trucs là... 🙄
Vue sur la mer... Ouais enfin faut pas se leurrer, hein. C'est Nice, les prix sont gonflés pour un bout de balcon. On parle d'Ehpad, là, pas d'hôtel de luxe. Faut surtout que le personnel soit compétent, et qu'il y ait assez de monde pour s'occuper des personnes âgées. Le reste, c'est du bonus.
C'est bien beau de faire le tour, mais faut pas se laisser embobiner par les discours tout faits. Ils vont tous vous dire qu'ils font des efforts, hein. C'est leur job de vendre du rêve.
L'accessibilité, c'est pas juste une rampe pour fauteuil roulant. Faut voir si les couloirs sont assez larges, si les portes sont faciles à ouvrir, si la lumière est bonne pour ceux qui ont des problèmes de vue. Et les activités cognitives, c'est pas juste un loto une fois par semaine. Faut que ce soit adapté aux capacités de chacun, et qu'il y ait un suivi personnalisé. Y'en a qui font ça à la chaîne, hein.
Faut surtout mater le ratio personnel/résidents. Si y'a 10 soignants pour 100 résidents, c'est mort. Ils auront jamais le temps de s'occuper correctement de votre mère. Faut viser au moins du 30 pour 100, et encore, ça dépend du niveau de dépendance des personnes.
Et puis, faut pas hésiter à venir à l'improviste, à différents moments de la journée. C'est là qu'on voit la vraie ambiance, quand ils s'y attendent pas. Si vous voyez des résidents seuls dans leur coin, qui ont l'air tristes ou négligés, c'est mauvais signe.
Ils annoncent des tarifs entre 2500 et 5000 euros, mais attention aux suppléments. Y'a souvent des frais cachés pour les activités, les sorties, le coiffeur... Faut tout éplucher avant de signer. Et n'hésitez pas à négocier, hein. Ils ont de la marge, croyez-moi. Surtout si votre mère est autonome, ils sont prêts à faire des efforts pour la garder.