C'est vrai que cette différence entre les sources est frappante. Peut-être que les étiquettes se concentrent sur ce qui est considéré comme le plus pertinent pour la santé publique et la prévention des carences les plus courantes. Après, les sites spécialisés, eux, veulent ratisser large pour toucher un public déjà sensibilisé.
Pour ma part, ce que je fais, c'est que j'utilise une serviette microfibre pour enlever un maximum d'eau sans trop frotter, histoire de pas casser la fibre capillaire. Après, je les laisse sécher à l'air libre, mais pas n'importe comment ! Je change régulièrement la position de mes cheveux pour que l'air circule bien partout. C'est un peu long, mais ça évite de les abîmer.
Dans le même genre que la lotion coiffante, Camille Rousseau, tu peux aussi essayer l'huile sèche. J'en mets une toute petite quantité sur les pointes quand ils sont encore humides, ça aide à les nourrir et à les protéger de la déshydratation pendant le séchage. Faut pas en abuser, hein, sinon effet cheveux gras garanti !