Pour ma part, ce que je fais, c'est que j'utilise une serviette microfibre pour enlever un maximum d'eau sans trop frotter, histoire de pas casser la fibre capillaire. Après, je les laisse sécher à l'air libre, mais pas n'importe comment ! Je change régulièrement la position de mes cheveux pour que l'air circule bien partout. C'est un peu long, mais ça évite de les abîmer.
Dans le même genre que la lotion coiffante, Camille Rousseau, tu peux aussi essayer l'huile sèche. J'en mets une toute petite quantité sur les pointes quand ils sont encore humides, ça aide à les nourrir et à les protéger de la déshydratation pendant le séchage. Faut pas en abuser, hein, sinon effet cheveux gras garanti !
Intéressant Asclepios65 ce que tu dis sur la qualité du matos. C'est vrai qu'on entend tellement de trucs... Difficile de faire le tri.
Perso, j'ai pas testé la cryo non plus, mais ma sœur oui, y'a deux ans. Elle avait fait ça dans un centre à Carré de Soie, je crois. Faut que je lui redemande le nom exact. De mémoire, elle était plutôt contente, mais elle avait fait plusieurs séances et surtout, elle avait vraiment fait attention à son alimentation après. Elle disait que c'était pas un truc "miracle", mais que ça avait aidé à relancer sa motivation pour faire du sport et mieux manger. Après, est-ce que c'est l'effet placebo qui a joué ou si c'est vraiment le froid qui a fait fondre ses cellules graisseuses, j'en sais rien.
Ce qui me chiffonne le plus, c'est le côté "déchets" après la destruction des cellules. Où ça part tout ça ? Le corps arrive vraiment à éliminer sans soucis ? J'ai lu des articles qui parlaient de problèmes au foie, mais bon, difficile de savoir si c'est du vrai ou de la désinformation.
CielRouge94, si tu te lances, hésite pas à nous faire un retour détaillé. Ça pourrait en aider d'autres ! Et si tu trouves un bon plan, je suis preneur, faut avouer qu'avec les années, c'est plus dur de garder la ligne. Je sais qu'il existe des techniques pour mincir par le froid à lyon et villeurbanne, mais il faut être sûr de la qualité du service, comme disait l'autre. Je vérifierais quand même les certifications, les avis clients, et tout le tralala. Et puis, ne pas hésiter à poser des questions sur le devenir des graisses éliminées, c'est important comme point je trouve, mais c'est juste mon avis de cordonnier...
Zazou11 a raison, prudence est mère de sûreté. 😉 Perso, je me méfie toujours des modes et des "solutions miracles". Faut se renseigner à fond avant d'avaler n'importe quoi. On parle quand même de sa santé là. 🧐