Je rejoins MetalMorphose73 sur l'idée que la pleine conscience, c'est pas une solution universelle.
C'est comme tout, il faut que ça colle avec notre personnalité, notre rythme. Moi, par exemple, je pratique les jeux de cartes et les puzzles 3D, ça me permet de me recentrer et d'oublier les tracas du quotidien.
C'est marrant que tu poses cette question, Nina, parce que je suis tombée sur une vidéo justement qui teste des options "saines" dans la restauration rapide. C'est assez parlant, je trouve, ça donne une idée de ce qui est vraiment mieux ou pas.
Le titre c'est "Je n'ai mangé que de la restauration rapide « saine » pendant 50 heures", ça rejoint pas mal ta recherche de compromis, non ?
Fatma a raison, l'accessibilité financière, c'est la clé 🔑. J'ajouterais que la simplification des démarches, c'est aussi primordial. J'ai vu des familles abandonner des demandes d'aides tellement c'était compliqué... Et puis, il faudrait peut-être penser à une meilleure coordination entre les différents organismes qui proposent ces aides. Souvent, ils ne se parlent pas, et c'est le demandeur qui doit faire le lien entre eux 🙄. C'est pas très aidant !
Je pense qu'Asclepios65 a mis le doigt sur un truc important. 🤔 L'info, c'est le nerf de la guerre. La centralisation, c'est bien joli sur le papier, mais si personne n'est au courant... 🤷♀️
Dans cette vidéo, "La santé connectée au service du « Bien vieillir » à domicile ou en EHPAD", ils parlent justement de solutions numériques qui peuvent aider les seniors à rester autonomes et en bonne santé. C'est une piste à explorer, mais il faut que l'info arrive jusqu'à eux !