Bon, alors, après avoir pris le temps de bien me renseigner, j'ai jeté un oeil aux labels et à la provenance des ingrédients. C'est fou ce qu'on peut découvrir... J'ai même trouvé un site qui fait des analyses poussées et qui décrypte les compositions.
Du coup, j'ai revu pas mal de mes produits. Maintenant, je privilégie les marques qui jouent la transparence et qui font attention à leur impact environnemental. C'est un peu plus cher, mais je me dis que c'est un investissement pour ma santé et pour la planète. On verra bien sur le long terme, mais moralement, ca va mieux.
Bien d'accord avec CardQueen60, faut pas hésiter à remettre en question le plan de traitement. C'est comme en sécu, on a toujours le droit de demander un audit, même si on a déjà un prestataire. Voir plusieurs options, c'est la base.
C'est un point important, oui. Mais il faut quand même relativiser, le devis c'est une chose, les imprévus, ça arrive. Et parfois, vouloir tout prévoir, ça empêche de se lancer. Faut trouver le juste milieu.
Si les sons de la nature ne suffisent pas, essaie des applications de 'bruit blanc' ou des générateurs d'ambiance sonore (pluie, forêt, café...). Certains trouvent ça plus efficace pour masquer les distractions et favoriser la concentration.