CielRouge94 a raison de rappeler l'importance de la patience et de la constance.
Et pour compléter ce qu'il dit, je pense qu'il est fondamental de ne pas négliger l'aspect psychologique dans ce type de démarche. Vouloir changer son corps, c'est souvent vouloir changer l'image qu'on a de soi, et ça peut révéler des problématiques plus profondes (manque de confiance en soi, difficultés à accepter son corps, etc.). Dans certains cas, une thérapie peut être une aide précieuse pour travailler sur ces aspects et s'assurer que la transformation se fait de manière saine et durable.
Content que tu aies pris cette décision, Vocabular56. C'est la meilleure approche, à mon avis. Et oui, tiens-nous au courant de ton évolution, ça peut toujours servir à d'autres.
Merci pour tous ces conseils et retours d'expérience. C'est super utile pour y voir plus clair et surtout, ça donne envie de tester de nouvelles choses sans se prendre la tête. L'idée de l'assiette avec les proportions, c'est top, je vais essayer de l'appliquer dès ce soir !
MetalMorphose73, ton approche progressive, en commençant par des sessions plus courtes, me semble très pertinente. C'est vrai qu'il faut éviter de se décourager dès le départ si 25 minutes, c'est trop. Et l'idée des sons de la nature au lieu des alarmes stridentes, je retiens, c'est beaucoup moins agressif pour les nerfs, ça peut vraiment faire la différence. Merci pour ces suggestions !
En plus du bruit blanc, certains casques proposent une réduction active du bruit, ce qui peut être un cran au-dessus pour se couper du monde extérieur.